Mon BUG FOSDEM

Chaque année, c’est avec joie que je retrouve l’événement Fosdem. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un grand rassemblement de développeurs de logiciels libres, à Bruxelles. Et le fait que ce soit géographiquement si accessible en fait une très bonne raison de ne pas le manquer.

Ce n’est pas que je sois développeur de logiciel, mais le code m’attire et la dynamique derrière les logiciels libres d’autant plus. Et puis, rien que pour l’ambiance, ça vaut la peine de faire le déplacement.

Cette année, la conférence “Hacking with modular hardware: the BUG” m’intriguait particulièrement. Et heureusement, c’était la seule qui pouvait s’intégrer dans mon planning chargé du weekend. La présentation par Ken Gilmer fût assez amusante et s’est terminée par un petit concours: il fallait proposer sa meilleure idée réalisable avec cet outil. Et c’est bien sûr ce que je me suis empressé de faire.

Le lendemain, surprise dans ma boîte mail: Ken m’annonçait que j’avais remporté le prix. Je l’ai donc rencontré le soir même, ainsi que Peter, autour d’un verre à La Mort Subite afin de récupérer le précieux paquet. On a pu discuter pendant une heure de cette idée et du BUG en général. Quelle équipe! Je regrette que New York ne soit pas plus près. C’est le genre de startup dans laquelle il me plaîrait de travailler.

Alors si vous tombez sur ce message, que vous êtes proches de Burxelles et que le BUG vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter. Je serais ravi d’ouvrir un petit groupe belge autour de ce petit outil. En attendant, je vous promet de vous reparler de mes essais et erreurs très prochainement sur ce blog.


Tags: